MODE DE FINANCEMENT

MODE DE FINANCEMENT

Aux fins de financer ses activités et réaliser ses buts et objectifs l’AMAN s’est doté de certains moyens de financement.

  • La cotisation des membres
  • La publicité dans le bulletin de liaison LeMercien
  • Le fonds de développement
  • La planification successorale

 

Cotisation des membres

L’on retrouve sous la rubrique « devenir membre » les catégories de membres,  le coût de chacune, ainsi que les conditions d’adhérion. Elle constitue, et de loin la source principale des revenus.

Publicité dans le bulletin de liaison LeMercien

Le bulletin de liaison présente  la publicité d’annonceur volontaire et sollicité.  Celui-ci fournit sa carte d’affaire  et défraie un coût de $50 par année.

Fonds de développement

L’AMAN a créé un fonds dit de développement destiné à recueillir les sommes nécessaires à la réalisation de divers projets de promotion et de développement organisationnel.

Les revenus courants de l’AMAN suffisent au fonctionnement quotidien, mais ne permettent pas la réalisation d’initiatives à plus long terme destinées à perpétuer sa présence pour les générations futures et à continuer de promouvoir à plus long terme le noble nome de Mercier en Amérique et en Europe.
Certains projets ont déjà été identifiés : rétrospective des 20 ans, dictionnaire généalogique, index consolidé de LeMercien, site internet, présentation d’un vidéo sur l’arrivée des Mercier en Amérique, un monument à La Grandinière et d’autres viendront s’y greffer graduellement au cours des années et selon les besoins qui seront alors identifiés.

L’AMAN désire d’abord sensibiliser ses membres à ses besoins, mais elle s’adressera aussi à des commanditaires, sympathisants et autres personnes et organismes intéressés à s’associer à nos projets.

Dans un premier temps, nous faisons appel à nos membres et amis et les invitons à nous adresser leurs dons.
Les fonds seront mis à part dans un fonds spécial et distinct qui ne servira que pour les projets déjà identifiés et ceux qui pourront s’y ajouter.
Nous comptons sur votre générosité pour aider votre association à se distinguer et à promouvoir sa présence de façon significative.

Planification successorale

Votre famille est peut-être élevée, vos enfants sont peut-être établis et n’attendent peut-être pas un héritage de votre part pour le faire, alors pourquoi ne pas songer à aider un de vos organismes de bienfaisance de votre choix?

Il n’est pas nécessaire d’être millionnaire pour le faire. Un simple legs testamentaire, une modeste partie de ce que vous laisserez à vos héritiers peut aider grandement une œuvre de charité ou un organisme comme l’AMAN dont la situation financière est fragile et dont l’avenir peut être assuré par vos dons. Ceci nous permettra d’être là pour les générations futures et de continuer à valoriser le noble nom de Mercier. Vos autres héritiers n’en souffriront certainement pas.

Aucun don ou legs testamentaire n’est trop modeste; toute contribution est très importante pour la survie à long terme de notre association.  Ces montants seront déposés dans le Fonds de Développement et serviront à des projets futurs destinés à perpétuer la mémoire des Mercier en Amérique du Nord.

Vous aurez le sentiment du devoir accompli envers la grande famille Mercier. Certaines personnes pourraient aussi songer à faire don d’une police d’assurance-vie, Consultez votre conseiller fiscal ou successoral, ou communiquez avec nous, nous vous dirigerons vers des conseillers appropriés.

Dons

L’AMAN accepte tous autres dons de ses membres et amis qui ne sont pas dédiés attribués à une cause particulière, ces montants sont déposés au fonds consolidé.

Merci de votre générosité.